Niveau 3

  •   Le niveau 3 :        L’AUTONOMIE COMPLÈTE

La formation Niveau 3, vous permettra d’approfondir vos connaissances théoriques, et techniques en plongée sous-marine, pour évoluer de manière autonome et en toute sécurité jusqu’à 40 m (Et sur autorisation d’un directeur de plongée jusqu’à 60m).

Un plongeur de niveau 3 doit savoir organiser et réaliser sa plongée en l’absence d’un Directeur de plongée. Nous développerons les capacités nécessaires à organiser et réaliser une plongée en toute sécurité, ainsi que savoir prévenir, résoudre ou traiter un problème qui peut survenir durant la plongée.

La formation se déroule en 12 plongées en milieu naturel après une plongée d’évaluation et elle comprend 8 cours théoriques. Cette instruction vous permettra notamment d’approfondir :

• Vos connaissances en matière d’organisation et de planification des plongées en autonomie (profil de la plongée, décompression, orientation, adaptation à la plongée profonde…)

• Vos techniques d’assistance d’un plongeur en difficulté (malaise, panne d’air essoufflement…) et ce, en toute circonstance.

Avoir 18 ans et être titulaire du niveau 2. Avoir effectué au moins 15 plongées entre 20 – 40 m et 15 plongées en autonomie après le N2.

Un certificat médical  d’absence de contre indication à la pratique de la plongée subaquatique de moins de 1 an est obligatoire; modèle que vous trouverez dans les documents d’adhésion.